Posts à l'affiche

Terrasse urbaine

May 30, 2020

Salutations à vous chers lecteurs,

 

Aujourd’hui, je vous parle de ma terrasse!

 

Quand j’ai acheté mon condo, je ne pensais jamais vouloir passer autant de temps dehors. Ceux qui me connaissent savent que j’ai une peur bleue des insectes, même les petites fourmis, donc je n’ai jamais passé beaucoup de temps à l’extérieur.

 

Mais j’ai découvert que c’est super agréable de passer du temps sur ma terrasse, au soleil, avec un bon café le matin ou un petit cocktail pour finir la journée.

Alors, je me suis mise au travail.

 

Voici une photo du avant :

 

 

J’ai vendu le mobilier de salle à manger pour créer plutôt un espace ‘’lounge’’. Il faut adapter l’espace à nos besoins et, personnellement, je n’aime pas manger à l’extérieur. J’aime sortir avant ou après les repas avec des boissons et des petites collations. Donc un espace salon était parfait pour mes besoins.

 

Je vous ai déjà parlé que je n’ai pas beaucoup de rangement dans mon condo, donc les vélos, les chaises de camping les pelles etc. doivent rester dehors. Ça nuit un peu l’ambiance quand tu prends ton ‘’happy hour’’ en compagnie de tes vélos et de tes chaises pliantes.

 

 

Donc j’ai créé un mur intimité avec des bancs, des panneaux de lattes et de la fausse verdure. Je range maintenant mes vélos derrière ces panneaux, et j’y accroche tous les outils de jardin et les pelles à neige. Dans les bancs, on range les jeux de piscine.

 

Ni vu, ni connu!

 

Pour le reste du mobilier, je ne voulais pas avoir du mobilier avec des coussins de tissus que j’aurais à rentrer à l’intérieur. Je n’ai malheureusement pas la place pour ça. Je ne voulais pas non plus du mobilier en rotin, qui est très beau, mais plus dispendieux. En plus, nous avons beaucoup d'écureuils et de marmottes dans le coin qui pourraient potentiellement ronger ce beau mobilier.

 

Donc j’y suis allée avec l’option en bois, qui est selon moi, la plus confo et conviviale! Des chaises Adirondack. Les bras sont larges et permettent de déposer un verre, elles se plient pour un rangement facile et ne prennent pas trop de place!

 

Peu importe l’espace, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il vous faut de l’éclairage!

Pour la simplicité de l’installation j’y suis allée avec des lanternes solaires (elles sont faites pour l’extérieur, donc aucun danger quand il pleut). Je n’ai même pas à y penser, quand il commence à faire noir, elles s’allument et nous appellent à notre jolie terrasse.

 

 

 

Finalement, il ne faut pas oublier les plantes! J’aurais beaucoup aimé mettre de belles fleurs colorées, mais j’ai trop peur des petites bébittes qui bourdonnes, donc j’ai installé des palmiers et des fines herbes pour compléter l’ambiance!

 

 

Et voilà! Qu’en pensez-vous?

 

Moi je vous attends sur ma terrasse ;)

 

À bientôt,

 

Xx

Mademoiselle B.

Please reload

Découvrez le plafond tendu

19/02/2017

1/3
Please reload

Parutions récentes
Please reload

Archives