Posts à l'affiche

La patience et la réno!

February 29, 2020

Salutations à vous,

 

Avez-vous déjà entendu le dicton : La patience est une vertu? La possédez-vous?

Vous en aurez besoin en rénovations pour une panoplie de raisons!

  • Éviter des maladresses – DES GAFFES!

  • Faire des économies

  • Lâcher prise - certaines surprises sont hors de notre contrôle

Il est 17h00. Vous êtes sur le point de finir la dernière touche de votre projet de bricolage. Vite, il faut tout ranger avant le souper. On oublie une étape. On entend un son bizarre. Vous vous retrouvez soudainement dans le noir… Un mot sacré échappe votre bouche?

 

Cette leçon m’a couté 80$ plus taxes. J’ai réorganisé mon rangement pour faire de la place pour nos nouveaux pneus d’hivers. J’ai voulu installer un crochet pour y accrocher nos sacs. J’étais près d’un interrupteur, mais c’était LA place parfaite pour mettre nos sacs – c’est moi tout craché! Au fond, on s’en fou où sont placé les sacs d’épicerie dans un rangement où personne ne va!

 

J’ai touché un fil électrique en vissant le crochet et tout s’est éteint dans mon salon et ma cuisine…

Heureusement, j’ai seulement piqué un fil avec la vis. Ce fut assez simple à réparer pour l’électricien, mais j’aurais pu faire sauter le circuit et tuer mes gradateurs.

Maintenant, je prends le temps de bien faire les choses et de tout vérifier. Si ça veut dire que les outils trainent dans mon entrée pour la semaine, bien ce sera ça!

Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à faire des GAFFES de la sorte?

 

Soyez patient quand vous magasinez votre projet! Choisissez bien votre designer, assurez-vous que ça « clique ». Cette personne doit bien vous saisir : vos goûts et votre style de vie! Je ne pense pas qu’il y ait de designer universel. Posez des questions pour cerner ses valeurs, demandez-lui qu’elles sont ses priorités pour un espace, comment il gère une « surprise ». Ne vous faites pas d’idées, il y en a toujours des surprises!

 

Allez voir son site internet et ses médias sociaux. Vous pouvez aussi demandez des références. Faites la même chose avec les entrepreneurs et les ébénistes. Demandez s’ils garantissent leur travail. Ces personnes feront partie de votre quotidien pendant plusieurs mois, vous leur parlerez probablement plus qu’à votre mère, vous n’avez pas pu choisir votre famille, c’est le moment de choisir votre équipe!

 

Rénovez dans la basse saison. Parfois, si vous comblez le calendrier d’un entrepreneur la deuxième semaine de janvier il va être peut-être vous offrir un rabais ou vous faire le projet plus rapidement. Essayez-vous!

Soyez patient quand vous magasinez vos matériaux et vos accessoires, demandez s’il va y avoir des ventes, c’est payant d’attendre! Demandez s’ils ont des restes de céramique, pour votre dosseret ou des retailles de quartz pour votre vanité de salle de bain.

 

Soyez patient pendant les rénovations. Lâchez prise et faites confiance à l’équipe que vous avez méticuleusement choisie. Il se peut qu’au moment de la commande votre tuile coup de cœur soit BO ou discontinuée. Même si on fait des ouvertures sur les murs avant de commencer pour prévoir ce qu’il s’y trouve, la surprise peut se cacher quelques pouces plus loin. Il se peut aussi que votre projet ait plus de défis pour votre équipe et qu’ils prennent un peu plus de temps pour bien le faire.

C’est facile de perdre la tête. C’est facile d’être découragé. C’est facile d’être en colère. Mais dites-vous une chose, en tout cas j’espère, il n’y a personne de mort! Il y a toujours une solution, faites confiance à votre équipe.

 

 

  

Voici un truc. Ne dites jamais votre vrai budget. Disons que vous avez 100 000$, dites que vous avez 80 000$. C’est votre coussin pour les surprises ET les « tant qu’à y être ». Écoutez les professionnels. S’ils vous disent que vous n’avez pas assez d’argent pour réaliser votre projet tel quel, révisez vos attentes ou soyez patient et économisez une autre année. L’argent est un gros facteur de stress quand on rénove, enlevez ce stress et l’expérience sera beaucoup plus agréable.

Soyez patient parce que oui ça va être poussiéreux et à l’envers chez vous pendant toute la durée des travaux. Faites-vous un cadeau, mettez de l’argent de côté et payez-vous une femme de ménage à la fin!

 

 

Soyez patient, parce que nous sommes tous responsable des situations que nous vivons, nous sommes tous responsable de la façon dont nous agissons et réagissons. La patience est un « MUST » dans les rénos. Pour tous les partis concernés.

C’est une leçon que j’ai apprise.

 

Je vous laisse sur une note un peu plus sérieuse, j’espère que vous avez apprécié la lecture.

 

À bientôt,

Xx

Mademoiselle B.

 

Please reload

Découvrez le plafond tendu

19/02/2017

1/3
Please reload

Parutions récentes
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Suivez-nous

Marchand en décoration Déco Surfaces dans la ville de Québec - Magasin decosurface à Québec, Sainte-Foy, L'ancienne-Lorette, Cap Rouge, Sillery, Saint-Augustin

HEURES D'OUVERTURE 

Lundi à mercredi 07:30 - 17:00

Jeudi et vendredi: 07:30 à 20:00

Samedi - 09:00 - 16:00 

Dimanche - Fermé

Designers disponibles dès 9h00

Marchand de peintures Benjami Moore dans la région de la ville de Québec, Sainte-Foy, Cap-Rouge, Sillery, Lévis, Saint-Nicolas, L'Ancienne-Lorette

ADRESSE

1570 RUE JULES-VERNE

QUÉBEC, QC G2G 2R5

Logo Google Maps.png

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

© 2020 Décoration Lamontagne Québec, Québec - Tous droits réservés

DÉCORATION LAMONTAGNE est détaillant des produits Benjamin Moore et membre du groupe de décoration Déco Surfaces