Posts à l'affiche

Ma salle de bain à 300$ !

February 22, 2020

Salutations à vous,

 

Aujourd’hui, je vous parle de ma salle de bain!

Une des premières surprises que nous avons eues en emménageant était la peinture dans la salle de bain. D’après nous, les anciens propriétaires n’ont pas attendus que la peinture soit sèche avant d’installer leur miroir. La peinture y a donc collé et quand ils ont retiré leur miroir – parce que oui, ils sont partis avec – la peinture a levé.

Donc nous nous sommes dit, on ne peut pas peindre sur de la peinture qui lève, on va enlever tout et ensuite mettre de l’apprêt (primer).

À notre grande surprise, la peinture de la salle de bain a levée au grand complet! À certains endroit le gyspe venait avec, mais on pensait qu’on n’avait pas le choix de tout enlever, donc on a continué!

Nous avons fait venir un plâtrier, parce que les murs avaient besoin d’une nouvelle couche de plâtre. Il nous a alors dit que si jamais ça nous arrivait de nouveau, au lieu de tout arracher, de faire un trait franc à l’exacto où ¸a lève. Ensuite il faut tirer un peu de plâtre sur ce qui a levé jusqu'au trait d'exacto et sabler pour avoir un fini lisse. Et oui, on aurait pu s’éviter une facture de 650$ en plâtre! Nous avons appris une belle leçon!

 

Comme la plupart de notre budget est passé en plâtre – svp si jamais vous venez chez nous, complimentez-moi sur le plâtre dans ma salle de bain- il ne restait pas grand sous pour le reste.

Mais je n’avais pas dit mon dernier mot, voici ce que j’ai fait avec mon budget de 300$ :

 

- 80$ en peinture Aura spa et salle de bain de Benjamin Moore, c’est important d’investir dans une bonne peinture à salle de bain qui ne fera pas de coulisse d’humidité.

 

- 25$ en poignées

 

- 155$ en appareils d’éclairage doré

 

- 10$ sur une cimaise IKEA

 

- 15$ sur un porte papier-hygiénique couleur Or – parce que je suis un peu extra 

 

Le reste, j'ai récupéré ce que j'avais.

 

Pour un grand total de 285$ avant taxes!

 

 

(Pour arriver sous mon budget de 300$, j’ai vendu les deux appareils d’éclairage existants pour un montant de 40$ sur Marketplace.)

 

Voici mon raisonnement. Personnellement, je trouvais que cette salle de bain était un peu drabe et manquait de chaleur. La céramique est beige et ordinaire, la vanité et le comptoir ne me plaisent pas non plus. Je n’avais pas le budget de changer ces aspects. Je me suis donc concentrée sur la plus grande surface que j’avais à ma disposition qui ne couterait pas cher – LES MURS! J’ai décidé de faire un gros impact en y allant avec un gris charbon partout, même au plafond! Ça va rapetisser, ça va faire sombre, il n’y a pas de fenêtre dans la salle de bain, je ne peux pas me le permettre? Pas du tout! Ce sont des mythes! Un débat pour un autre article ;)

J’ai choisi la couleur 2134-30 Pierre Poncée de Benjamin-Moore, qui est à mon avis le plus beau gris charbon. Je suis allée chercher la couleur de la petite insertion dans ma douche. Je perds la vanité que je n’aime pas dans la couleur foncée du mur. Le plafond se perd dans les murs et l’effet est chic et chaleureux!

 

 

 

Pourquoi la Aura Spa et Salle de Bain? Cette peinture est primer sceller. Elle est anti-coulisse et anti-moisissure. Je ne voulais pas prendre de chance, parce que TOUS les défauts paraissent sur du foncé. Son fini mat a donné une chance à mes talents de peintre amateur! 

 

 

 

Ensuite l’éclairage! De façon générale, pour avoir de bons prix il faut être patient et être prêts à ce que notre espace ait l’air d’un chantier pendant quelque temps. Je savais que je pouvais obtenir un look chic avec un bel ensemble d’éclairage. J’ai trouvé une suspension un mois après avoir emménagé dans une vente conteneur, elle était liquidée de 285$ à 75$! Trois semaines plus tard j’ai trouvé la suspension pour aller au-dessus de la vanité à 20% de rabais en quincaillerie! Ce n’était pas un ensemble, mais vu que la suspension était or avec plusieurs boules en verre clair, j’ai cherché quelque chose avec des traits similaires. Mes critères : il devait y avoir des lignes courbes et être or.

Pour les poignées, j’y suis allé avec le prix! Mon seul critère était la couleur or. 

J’aime changer le décor dans mes espaces, pour éviter de faire pleins de trous, j’ai décidé d’installer une cimaise à tableau de chez IKEA au-dessus du bain.

Le porte papier-hygiénique, j’ai trouvé chez Home Sense. À ce moment-là je cherchais aussi des crochets couleurs or pour nos serviettes. Puisque je n’ai rien trouvé à mon goût et dans mon budget, nous accrochons nos serviettes dans la salle de lavage pour le moment!

 

Et voilà! Tout un changement pour 300$, n’est-ce pas?

Dès que le budget nous le permet, j’aimerai acheter un grand miroir qui fera toute la largeur de la vanité (c’est pourquoi le miroir qui est là n’est pas installé), changer le comptoir pour du quartz blanc et faire un dosseret qui part du comptoir jusqu'au plafond. Mais bon, une étape à la fois!

 

Je ferez un suivi avec vous pour vous montrer son évolution, 

 

J’espère que vous avez apprécié la lecture.

 

À bientôt,

Xx

Mademoiselle B.

 

Please reload

Découvrez le plafond tendu

19/02/2017

1/3
Please reload

Parutions récentes
Please reload

Archives