Marchand en décoration Déco Surfaces dans la ville de Québec - Magasin decosurface à Québec, Sainte-Foy, L'ancienne-Lorette, Cap Rouge, Sillery, Saint-Augustin

HEURES D'OUVERTURE 

Lundi à mercredi 07:30 - 17:30

Jeudi et vendredi 07:30 - 21:00

Samedi - 09:00 - 17:00 

Dimanche - Fermé

Designers disponibles dès 9h30

Marchand de peintures Benjami Moore dans la région de la ville de Québec, Sainte-Foy, Cap-Rouge, Sillery, Lévis, Saint-Nicolas, L'Ancienne-Lorette

ADRESSE

1570 RUE JULES-VERNE

QUÉBEC, QC G2G 2R5

Logo Google Maps.png

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

© 2019 Décoration Lamontagne Québec, Québec - Tous droits réservés

DÉCORATION LAMONTAGNE est détaillant des produits Benjamin Moore et membre du groupe de décoration Déco Surfaces

Posts à l'affiche

6 raisons d’opter pour une peinture blanche pour votre déco

January 17, 2017

 

Intemporel et serein, le blanc fait fureur en 2017. Voici donc 6 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cette couleur. 

1.  Illuminer une pièce

Bon, ce n’est pas vraiment la peinture blanche qui illumine la pièce, mais bien la source de lumière. Donc, avant de peindre une pièce en blanc pour l’illuminer, il est important de s’assurer que la pièce reçoit beaucoup de lumière naturelle. C’est la réflexion de cette lumière sur les murs qui créera un effet lumineux.

 


2. Mettre en valeur

Il ne volera pas la vedette à vos meubles et accessoires. Au contraire, le blanc permet de mettre en valeur les autres éléments de votre déco. On peut alors en profiter pour ajouter des objets colorés, des poutres en bois ou des plantes vertes. 

 

 

3. Donner de la hauteur

 

Plafond bas? Peindre le plafond, ou même toute la pièce en blanc vient donner un effet de hauteur à la pièce. Vous pouvez aussi habiller vos fenêtres avec des rideaux partant du plafond et descendant jusqu’au sol, pour obtenir une impression de longueur.  

 

 

4. S’harmonise à tous les styles
 

Contemporain, exotique, industriel, rustique, scandinave, moderne, vintage, on peut tous les nommer. Le blanc s’accorde avec quasiment n’importe quel style. En optant pour cette couleur, il sera plus facile de changer votre déco sans devoir tout peindre à nouveau.
 

 

5. Créer un espace cosy


Le blanc est gage de sérénité et de pureté. Dans une société 2.0, un espace cocooning est de mise pour déconnecter du monde extérieur. Lorsqu’une pièce manque de lumière naturelle, vous pouvez appliquer la peinture blanche sur les murs et les plafonds pour créer un petit nid de détente.

 

6.  Simplement parce que c’est tendance
 

Le choix de la couleur Benjamin Moore de l'année est Simplement Blanc OC-117. Après des mois de recherche dans les salons tendances, Benjamin Moore a finalement tranché pour cette couleur qui est tout simplement magnifique.
 

 

Quelques conseils avant de vous lancer

 

On pourrait penser qu’en optant pour le blanc, on choisit l’option facile. Malheureusement, peindre en blanc est plus complexe qu’on l’imagine. Il existe des centaines de blancs différents et c’est un véritable défi de faire le bon choix. Garder en tête ces quelques conseils :
 

  • Tester votre blanc selon différentes sources de lumière, car il est facile de créer un espace lugubre en ayant mal évalué la luminosité selon les heures de la journée.

  • Le blanc ne s’agence pas facilement avec lui-même. Bien qu’un décor blanc sur blanc puisse être magnifique, il demande une connaissance particulière des couleurs pour réussir ce genre de déco. Vous ne voulez certainement pas que vos armoires aient un air jauni.

  • C’est beau, mais c’est salissant. Optez pour une peinture lavable.

  • Le blanc fait ressortir vos matériaux et accessoires. Cependant, si vos accessoires et vos meubles sont de mauvaise qualité, ça ressort aussi.

  • Le blanc peut être ennuyant si vous n’avez rien à mettre en valeur dans votre demeure. Assurez-vous d’avoir des accessoires et des meubles qui viendront compléter le décor.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

 

Please reload

Découvrez le plafond tendu

19/02/2017

1/3
Please reload

Parutions récentes
Please reload

Archives